Une histoire de famille

Depuis 1583

François Braun, notre grand-père a dédié toute sa vie à la passion de la vigne et du vin. Il a transmis cette passion à ses fils et ses petits-fils dans un souci permanent d’exigence et d’excellence. Aujourd’hui, Philippe et Pascal Braun portent ce nom avec fierté.

L’origine de la famille, datée de 1583, est symbolisée par les armoiries présentes sur les étiquettes. Jusqu’au début du 20ème siècle, le domaine vit de la polyculture.

En 1900, l’exploitation dirigée alors par Michel Braun (1878-1955), commercialise ses premiers vins.

En 1910, naît François Braun, le véritable fondateur du domaine actuel.

En 1934, unissant sa destinée à Cécile Braun, il reprend l’exploitation de son père. Durant les années suivant la seconde guerre mondiale, avec son épouse, ils font prospérer le domaine en effectuant les premières mises en bouteilles et en augmentant les surfaces viticoles.

En 1968, deux de leurs fils, Jean-Louis et François, intègrent l’entreprise familiale. Avec leurs épouses respectives, Joséphine et Suzanne, ils lui donnent un nouvel élan et se spécialisent définitivement dans la viticulture. Figurent parmi leurs priorités : le développement des surfaces, la construction de nouveaux chais, le renouvellement du matériel et des efforts commerciaux importants.

Au cours des années 1980-1990, Philippe et Pascal, fils de Jean-Louis et Joséphine, reprennent progressivement le flambeau en mettant un point d’honneur à allier tradition et modernisme.

En toute discrétion, le domaine s’étend, passant de 13 hectares en 1980 à 21 hectares de vignes actuellement.

En 2000, une nouvelle extension des bâtiments permet la construction de deux chais de stockage avec mise en bouteilles-etiquetage et d’un vendangeoir high tech, toujours dans le souci permanent de vous proposer une qualité et une présentation irréprochable de nos vins.

Des efforts importants sont faits dans le domaine de la communication, notamment grâce à la participation à de nombreux salons qui permettent d’aller à la rencontre des clients et la création d’un site internet marchand pour la vente en ligne. Le domaine est également présent sur Facebook pour permettre aux clients de suivre, quotidiennement, les actualités et les événements.