Nos Grands Crus

Philippe et Pascal exploitent un vignoble réparti sur quatre communes : Orschwihr, Bergoltz-Zell, Westhalten et Rouffach.

Le domaine a le privilège de cultiver deux grands crus : Le Grand Cru Pfingstberg à Orschwihr (Riesling et Gewürtztraminer) et le Grand Cru Vorbourg à Rouffach (Pinot Gris), en plus du célèbre lieu-dit Bollenberg, lieu mythique de par sa géologie, son climat méditerranéen avec sa faune et sa flore uniques.

The B by François Braun

Les vins provenant du Bollenberg, nommés depuis peu « The B by François Braun » sont déclinés sous trois cépages : Riesling, Pinot Gris et Pinot Noir tous issus exclusivement de vieilles vignes.

Avec près de 10 hectares, notre domaine jouit d'une excellente implantation sur la colline du Bollenberg, lieu mythique au climat méditerranéen, qui présente une géologie unique en Alsace et bénéficie d'un ensoleillement optimal.

Le Bollenberg nous donne la possibilité de vinifier trois vins, issus de raisins cueillis à pleine maturité, laissant parfaitement s'exprimer ce terroir particulier

Ainsi, dans le vignoble, un rang sur deux est enherbé et l’autre labouré, afin de réduire au maximum le désherbage, réduire l’érosion des sols et permettre le passage des tracteurs par tout temps.