09.07.2020

Retrouvez le domaine François BRAUN et fils dans les bonnes adresses du

guide du Petit Futé

Tourisme et Vignoble en Alsace.

Le guide est disponible ici .

20.05.2020

Nous avons récemment créer un compte sur le réseau social instagram.

Retrouver nous sous le nom de compte

braun_francois_et_ses_fils

Nous partagerons le plus souvent possible des images de la vie du domaine.

18.05.2020

La certification de « Haute Valeur Environnementale » (HVE)

Depuis le début de l'année 2020 le domaine François BRAUN et ses Fils à obtenu la certification de Haute Valeur Environnementale (HVE).

La certification atteste que ces exploitations favorisent la biodiversité en engageant des pratiques qui préservent et utilisent les zones naturelles présentes au sein des parcelles et aux abords de l'exploitation.

Les exploitations de Haute Valeur Environnementale privilégient toutes les actions permettant de préserver et développer la biodiversité sur leur exploitation. Cette biodiversité constatée lors d'audits sur site est :

• Le fruit des efforts en matière d'aménagement et de préservation de zones de repos et de vie pour la faune et la flore sauvage.

• Le résultat de choix précis en matière de protection des cultures, de gestion de la fumure et de gestion des ressources d'eau préservant un équilibre naturel au sein et autour des parcelles.

15.05.2020

Voici le résultat du dernier concours des vignerons indépendants :

En cette période d'épidémie la cave reste ouverte du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 14h à 18h.

Si vous le souhaitez vous pouvez nous passer commande au 03 89 76 95 13 et nous chargerons directement le vin dans votre voiture.

14.04.2020

Comme nous vous l’annoncions dans notre nouvelle précédente, l’activité se poursuit au domaine, tant en cave avec les préparatifs des prochaines mises en bouteilles.

Au niveau commercial notre transporteur assure à nouveau des livraisons dans quasiment tous les départements français à l’exception du bas-rhin et des départements corses.

Dans la vigne les beaux jours et l’arrivée des premières feuilles dans les vignes nous mettent du baume au cœur.


03.04.2020

Vu le contexte actuel lié à l’épidémie du virus COVID-19, et malgré les restrictions de circulation décidées par le gouvernement notre activité viticole continue.

 Dans vignoble, notre personnel est actif tout les jours car la nature ne s’arrête pas et les travaux de printemps se font à la hâte avec environ 15 jours d’avance sur une année habituelle.

Au niveau commercial, nos bureaux sont ouverts aux horaires habituels* pour répondre à vos demandes.

à savoir de 8h à 12h et de 14h à 18h

Le caveau de vente est ouvert sur rendez vous à prendre au 03 89 76 95 13 ou par mail francois-braun@orange.fr .

Pour les expéditions de vos commandes nos transporteurs habituels sont opérationnels avec des délais un peu plus longs.

Nous restons à votre disposition pour toute demande.

Recevez nos cordiales salutations et restez chez vous.

16.03.2020

Comme vous vous en doutez, vu l’actualité et l’évolution du coronavirus tous les salons (La Bouille, La Frette, Barbizon, Pontarlier) où il était prévu pour nous de vous rencontrer, sont annulés, au mieux reportés.

Pour vous fidèles clients qui venez vers nous lors de ces salons, nous vous proposons un service de livraison à un endroit précis proche du salon où vous pourrez récupérer le vin que vous aurez commandé au préalable ; ceci dès que la situation et les restrictions de circulation le permettront.

Passez vos commandes, en précisant vos coordonnées précises (Nom, Prénom, Adresse, Mail, Salon). Nous vous recontracterons dès que la livraison pourra se faire.

Si vous préférez, nous pourrons également vous expédier votre commande.

Restant à votre disposition recevez nos cordiales salutation.

Philippe et Pascal BRAUN

29.02.2020

Chers Clients,

C’est toujours avec grand plaisir que je prends mon stylo pour vous faire partager la vie du Domaine François Braun.

Tout d’abord, un mot sur la récolte 2019 : je vous l’annonçais qualitative au mois de septembre dernier… Et bien oui, les dégustations régulières le confirment bel et bien. Qui mieux que Pascal, le maître des lieux, pointilleux et exigeant dans ses moindres gestes, pour nous confirmer un millésime 2019 de haute volée et de bonne garde.

Ces résultats sont le fruit d’un travail assidu, jour après jour, de toute l’équipe du Domaine : Eddy, Michaël, Aymeric, Valérie, Thibaut.

La seule réserve est la faiblesse de la récolte en quantité sur les cépages Riesling et Gewürztraminer.

Comme vous le savez, nous observons dans notre pays une chute régulière de la consommation de vin. Malgré cela, nous nous efforçons de maintenir le cap et ce malgré un léger recul de nos ventes au mois de Décembre, dû très certainement aux grèves.

Cette relative stabilité, nous vous la devons, Chers Clients, vous qui restez fidèles à nos produits.

N’hésitez pas à adhérer à notre Charte de l’Ambassadeur pour faire connaître nos vins autour de vous, à votre famille, à vos amis, à vos relations professionnelles.Toutes les informations peuvent vous être transmises sur simple demande.

Vous trouverez en pièce jointe notre nouveau tarif. Les prix restent inchangés

Que ce soit au Domaine, pour une visite de cave ou une dégustation, ou sur l’un des salons où nous sommes présents, nous serons toujours ravis de vous revoir.

Nous restons à votre écoute et vous adressons, Chers Clients, nos salutations amicales

 

23.12.2019

Heureuse Année

Que la nouvelle année voit éclore vos projets.

Que de belles valeurs nous unissent pour avancer ensemble vers le succès.

Nos énergies conjugées sont la clé de notre réussite commune.

Meilleurs voeux.

                                Pascal et Philippe BRAUN

                                        Leurs familles

                          L'ensemble de leur collaborateurs

 

 

13.11.2019

Chers clients,

Ne parlons plus de météo, elle est devenue folle et ne cesse de nous surprendre, pas toujours agréablement d’ailleurs.

Les vignobles français souffrent, ils subissent canicule, sécheresse, oranges, grêles à tout va…

En Alsace, tout est déjà oublié ou presque, Les vendanges ont démarré officiellement le 4 septembre. La récolte récolte fut de belle facture.

Début septembre, nous avons également achevé les dernières mises en bouteilles du millésime 2018 : il s’annonce grandiose !

Nous vous annonçons une nouveauté pour tous les flacons du millésime 2018 : l’utilisation des bouchons DIAM.

Ce sont des bouchons en liège technologique dont le procédé de fabrication unique conserve une neutralité sensorielle incomparable et une parfaite homogénéité d’un bouchon à l’autre.

Seuls les grains de liège issus de la fleur de liège (partie la plus noble de l’écorce) sont lavés à l’eau bouillante et ensuite traités au CO² Pour extraire du liège les composés responsables des déviations sensorielles dont le fameux goût de bouchon. Complété par de l’eau et du liant, le mélange est moulé et cuit au four. Après un usinage minutieux et une marquage « garanti sans goût de bouchon » les bouchons DIAM sont prêts à l’emploi.

Vous remarquerez que les tarifs d’automne 2019 subissent une très légère hausse. Nous l’avons limitée au maximum, mais elle est due essentiellement aux différents augmentations des matières sèches.

Cher clients soyez assurés que, chaque jour nous mettons en œuvre tout notre savoir faire pour vous proposer une large gamme de vins, crémants et eaux de vie, au goût et à la qualité irréprochables

Très cordialement

06.11.2019

Dans la dernière édition du célèbre guide du vins qui est paru ces dernier jours un de nos vins à été nommé il s’agit du

CREMANT D’ALSACE Brut Blanc

 

 

 

06.08.2019

Chaque année, au mois de juillet la confrérie Saint Etienne organise une dégustation estivale en vue de l'obtention d'une sigille de qualité.

Lors de cette dégustation traditionnelle pour notre domaine deux de nos vins se sont distingués.

PINOT AUXERROIS Millésime 2017 Tradition

ROUGE D'ALSACE Millésime 2016